4 mai 2018

Baby Shower: Réaliser un gâteau de couches


J'ai participé à une Baby Shower il y a quelques semaines déjà et j'ai réalisé un gâteau de couches girly pour la copine. Je vous montre tout, la création d'un support, le montage du gâteau sans oublier toutes les petites décorations à intégrer au gâteau.

Pour réaliser ce gâteau de couche 100% fait main vous aurez besoin:


Pour le gâteau:  

- des couches : ici un paquet de 44 couches taille 1 à fait l'affaire
- une cinquantaine d' élastiques
- un rouleau d’essuie tout
- 3 pics à brochette

Pour le support du gâteau:

- du carton 
- du papier coloré 
- colle et ciseaux
- un rouleau de papier toilette
- scotch/ scotch double face

Pour la décoration du gâteau:

- papier coloré à motif
- papier crépon (ici rose)
- 1 paquet de mouchoir
- feuille blanche 
- fil de couture
- 2 pics à brochette
- colle et ciseaux
- cutter
- vignette "Baby Shower" // à télécharger à la fin de l'article (version rose et bleu)


Etape 1: le montage du gâteau à 3 étages. On enroule les couches avec des élastiques et on se sert du rouleau d’essuie-tout comme socle commun.


Etape 2: On crée le support avec du carton, qu'on recouvre de papier coloré de son choix.


Etape 3: On décore le gâteau avec des fleurs en papiers, des rubans noeuds...


...mais aussi avec une petite guirlande/fanion et un printable "Baby Shower" à télécharger ci - dessous.


https://drive.google.com/open?id=1MCVYEEI-qNTS3Wjm7pch0Pc4D5ygNS2d


Pour voir en détails la réalisation de ce gâteau de couches et toutes ses décorations n'hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous:




J'ai utilisé une perforatrice nounours acheté chez Action à petit prix, et j'ai récupéré les chutes de papier de mes rubans pour peaufiner cette décoration de gâteau de couches.


Voilà c'est fini! 

J'ai décidé d'emballer ce gâteau de couches dans du papier film fleuriste pour faciliter le transport du cadeau et pour le protéger tout simplement.

Sur le blog, vous pourrez aussi réaliser un kit moiniversaire pour bébé, un cadeau original et toujours fait main: ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire