29 sept. 2017

DIY: mobile bébé en papier



On poursuit la décoration de la chambre de bébé avec un nouveau DIY, assez simple à réaliser. C'est en traînant sur Pinterest que j'ai vu ce type de mobile en papier qui m'a beaucoup plu, et finalement c'est avec la création du blog Alice Balice que je me suis lancée dans ce petit projet déco que j'ai personnalisé à ma façon.


Pour réaliser ce mobile en papier, vous aurez besoin de: 

- une quinzaine de feuilles de couleurs ou motifs différents (ici 5)
- compas, ciseaux et règle
- 4 perles 
- fil blanc
- deux fines barres en fer 
- pince coupante
- cordelette
- crochet 
- pistolet à colle
- bombe de peinture (optionnel)


J'ai tracé et découpé des cercles de diamètres différents: 3,5 cm, 5 cm, 7 cm et 9 cm
Au total, si vous souhaitez réaliser le même mobile pour bébé, il vous faudra:

 - 8 cercles de diamètre 3.5 cm
- 9 cercles de diamètre 5 cm
- 7 cercles de diamètre 7 cm
- 4 cercles de diamètre 9 cm

Patience pour le découpage, si on compte ça fait bien 112 petits cercles!


Ensuite, on passe à l'étape couture, on coud dans le vide une bonne dizaine de centimètre puis on commence à coudre les cercles au milieu au point droit en superposant 4 cercles de taille identique mais de couleurs différentes.


On continue de coudre "dans le vide" puis on coud une nouvelle série de 4 cercles en laissant une marge de 5 à 10 cm entre chaque cercle.


A la fin de la première guirlande de cercles, on fait un aller/retour pour finaliser la couture et on coupe. On recommence l'opération avec les autres guirlandes.
J'ai utilisé du fil blanc mais on peut utiliser du fil argent ou doré pour un côté plus féerique.

 

Sur ce mobile bébé, vous obtenez donc 4 guirlandes de 4 cercles et 4 autres guirlandes de 3 cercles afin de ne pas trop charger le mobile et pour obtenir des niveaux différents pour un joli rendu.


J'ai coupé en deux une barre en fer récupéré d'un vieux étendoir mais des cintres ou des bouts de bois font aussi très bien l'affaire et vous aurez beaucoup moins de mal que moi à les couper.


J'ai récupéré également des perles d'un ancien collier et je les ai bombées en argent afin de les placées au bout des deux barres de fer. Sinon, vous trouevrez aisément des perles en bois à votre goût dans un magasin de loisirs créatifs.


On lie les deux barres à l'aide d'une cordelette, on peut ajouter un point de colle pour solidifier le tout.
On noue les 8 guirlandes de cercles sur les deux barres en fer.


Pour finir on suspend le mobile bébé à l'aide d'un crochet et d'un long fil au plafond.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire