6 juin 2018

Fabriquer un cadeau de naissance: le doudou lapin



Pour la Baby shower dont je vous avais parlé il y a quelques temps déjà, j'avais également ramené un petit cadeau fait main que je vous montre aujourd’hui, un doudou lapin fleuri et tout doux.


 Pour commencer j'ai récupéré le patron gratuit du blog creeenfantin, un blog très sympa pour réaliser toute sorte de doudou, peluche (...) pour bébé.
Viens, ensuite l'étape du découpage de tissus, j'ai choisis un tissu fleuri et un tissu polaire pour les oreilles, la queue, le ventre, la frimousse et les extrémités pour donner à ce doudou à côté tout doux.


Pour obtenir le devant du doudou lapin, j'ai cousu les extrémités et le ventre! Ensuite on coud endroit contre endroit le devant et le dos du lapin (tout fleuri).


On passe à l'étape machine à coudre...


On retourne le corps du doudou en passant par le cou.



Voici la première partie de notre doudou lapin réalisée.


Pour la petite frimousse, on assemble les tissus puis on coud.


On brode les yeux et le nez avec du fil noir.


On ajoute quelques tâches de rousseurs trop mignonnes.
On coud endroit contre endroit le devant et le dos de la tête.


On ajoute la ouate pour rembourrer le doudou puis on assemble les deux parties du doudou, j'ai commencé à la machine à coudre et j'ai fini au point invisible.

Un petit doudou qui  passera sûrement de douces nuits en bonne compagnie :D


Je vous montre aussi le doudou chat que j'avais confectionné pour mon fils.
Ne sont t-ils pas trop mignons ces deux là ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire