23 nov. 2018

Une boîte cadeau maison de Noël


Il n'est pas toujours facile de trouver La boîte qui mettra en valeur notre cadeau, c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de réaliser vous-même une petite boîte à la fois récup et facile à faire qui fera son petit effet le jour de Noël.
Pour réaliser cette boîte cadeau en papier vous aurez besoin:

-une feuille A4 cartonné
- le patron de la boîte à télécharger: ici
- du papier journal
- colle, règle et ciseaux/cutter
- corde
- petite branche de sapin


Après avoir imprimé le patron de ma boîte cadeau, j'ai découpé des rectangles de papier journaux et je les ai collé à l'arrière de ma feuille A4.


Après avoir découpé le patron, on passe au pliage pour façonner la boite cadeau de Noël.


Dans la vidéo ci-dessus vous verrez pas à pas la fabrication de cette boîte cadeau en papier.


Voici le résultat d'un peu plus près, pour finir j'ai réalisé un petit nœud sur l'avant de la boîte et ajouté une petite branche de sapin.


Alors vous en pensez quoi de cette petite boîte maison en papier? Si vous souhaitez réaliser d'autres boîtes cadeaux, je vous propose aussi sur le blog de réaliser une boîte cadeau cerf.

2 commentaires:

  1. C'est une jolie création et j'aimerai bien la réaliser pour le soir de Noël mais le lien vers le patron ne fonctionne pas apparemment. Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer