23 mars 2021

Couverture Bébé facile à faire soi-même


Voilà plusieurs années que je confectionne des petites couvertures bébé polaire, pour mes enfants ou en cadeau de naissance pour mon entourage. Assez simple à réaliser, cette petite couverture polaire peut accompagner bébé toute son enfance et restera un cadeau personnalisé et unique à ses yeux.

Après avoir choisi minutieusement le tissu, ici en popeline et le verso de cette couverture en polaire pour le côté tout doux. Il n'y a plus qu'à passer à l'étape de la confection.

Pour cette couverture polaire bébé il vous faudra:

- tissus popeline et polaire

-aiguille , fil, épingles

- ciseaux et crayons

- règle ou baguette en bois dans mon cas :) 


Je vous montre en vidéo toutes les étapes de réalisation: mesures, découpe, couture! 


En général pour ce type de couverture j'adapte les dimensions pour un lit bébé soit environ 75cm*120cm.

Attention! Une couverture pour bébé ne s'utilise pas avant l'âge d 2 ans dans un lit par mesure de sécurité, par contre elle peut être très utile pour les balades en poussette ou encore servir de tapis de jeux dans le salon dans les premiers mois de bébé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire