9 mars 2018

DIY couture: Lingette réutilisable maison


Un nouvel article spécial cousette, où je vais vous montrer mes petites lingettes réutilisables fleuries pour remplacer l’éternel coton. Une alternative écologique et économique que j'ai totalement adopté depuis quelques temps.


Pour coudre vous aussi vos petites lingettes fleuries (ou pas) lavables vous aurez besoin de:

- centimètre
-ciseaux
- tissu en coton
- tissu en éponge
- fil
- aiguille


J'ai découpé deux carrés de 13x13 cm dans le tissu éponge et le tissu coton.


J'ai cousu endroit contre endroit mes deux carrés à la machine à coudre en laissant une bordure de 5 cm sur un côté. Vous pourrez aussi les coudre à la main avec un peu de temps et de patience.


On découpe l'excédent de tissus sur les bords.


On retourne les tissus, par l'ouverture non cousue.



Voici le résultat une fois le carré lavable retourné.


On ferme le bord de 5 cm au point invisible.

Si vous n'avez pas tout suivi, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.


On les passe à la machine à laver avec le reste du linge sans problème! 


Comme vous avez pu le constater il n'y a vraiment rien de bien compliqué, ce sont bien les premières réalisations que j'ai cousu quand je me suis mis à la couture. Elle servent aussi bien pour le visage de maman/papa que pour bébé. La face éponge sert à nettoyer et la face coton à essuyer. 
J'ai cousu aussi des faces en polaire pour un côté plus doux pour bébé.
Vous pouvez aussi en faire des plus grandes pour les utiliser en lingette pour le change.

Vous aussi, vous avez adoptez ce type de lingette plus écolo?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire