21 nov. 2016

Couronne de Noël esprit nature !



Cela ne vous aura pas échappé les jours raccourcissent et les températures sont de plus en plus froides, nous sommes maintenant en Novembre et il est grand temps de fabriquer les décorations de Noël !

La décoration que je vous propose de réaliser aujourd'hui est très simple et ne vous coûtera rien ou presque, si vous avez quelques pommes de pin qui traînent! (vous pourrez l'orner d'une guirlande lumineuse comme je l'ai fait mais cela reste optionnel)

En plus d'être simple à réaliser cette couronne de Noël décorera parfaitement votre entrée et donnera une touche festive à votre maison.


Petit point histoire : 

La couronne de Noël nous vient tout droit d'Allemagne où à l'origine elle était posée à plat et était réalisée avec des branches de sapin, de laurier, de houx et agrémenté de pommes de pin. Elle comportait également quatre bougies chacune d'entre elles était allumé pendant les 4 semaines qui précédaient Noël (une bougie chaque dimanche les quatre étant allumées le dernier dimanche avant Noël) c'est pour cette raison qu'on l'appel également couronne de l'Avent.



Pour la réaliser vous aurez besoin de :

- branches
- pommes de pin
- petites baies
- pistolet à colle
- peinture en spray (optionnel)
- guirlande lumineuse (optionnel)


Pour la réaliser voici une vidéo qui retrace toute les étapes : 



N'hésitez pas à partager vos réalisations sur la page facebook Truc&Tricks


Si vous souhaitez retrouver d'autres décorations de Noël à réaliser vous-même faites un petit tour par ici : 3 idées de déco pour Noël

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce style de couronne

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tout! Le côté naturel, l'esprit récup et le résultat magnifique!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, j'adore. Je garde l'idée sous le coude.

    RépondreSupprimer
  4. très joli résultat merci pour le tuto j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle couronne, exactement ce que je veux faire. Merci pour le tuto, et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer