15 oct. 2015

Idée déco : Losanges flottants



Petit tuto déco aujourd'hui! 

J'ai réalisé cette guirlande graphique en papier il y a quelques jours et je souhaitais vous en faire profiter. Avec son look moderne et ses formes géométriques cette guirlande réalisée avec du papier cartonné et du fil de couture est  très facile à réaliser. Cette idée m'est venue en parcourant l'excellent blog de We Are Scout, blog en anglais qui fourmille d'idées DIY.

Il vous faudra cependant vous armer de patience car entre le découpage, le pliage et le collage ce sont pas moins de 2 heures de votre temps qui seront à réserver pour la posséder.

Vous êtes prêt? Alors c'est parti!

1. Tout d'abord vous pouvez télécharger les patrons ici je les ai un peu modifier par rapport au site original tout simplement parce que je les trouvais trop grands. J'en ai donc mis 2 sur une seule feuille (en plus ça fait des économies de papier). Pour faire ces losanges utilisez du papier cartonné.

2. Vous devez ensuite découper le tout et plier sur les arêtes. Petite astuce utilisez une règle pour obtenir des plis nets.

3. Ensuite pour que le fil ne se voit pas vous devez le scotcher à l'intérieur du losange

4. Vous n'avez plus qu'a monter vos losanges 1 par 1 selon vos envies.

Et voila!

Pour suivre les étapes pas à pas voici un petit tuto vidéo : 


Bonne réalisations à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire