26 août 2016

Cannelés glacés Mûre-Melon


Je vous retrouve pour la réalisation de sorbets maison ultra frais et mignons pour cette journée ensoleillée. En plus d'être rafraîchissant ces petits sorbets sont plein de vitamines et je dois dire que le melon et la mûre se marient à merveille.




Je vous dis tout de suite comment j'ai réalisé mes cannelés glacés!

Il vous faudra pour 6 sorbets:

- 1 demi melon (charentais)
- 200 grammes de mûres
- 4 cuillères à soupe de sucre


J'ai d'abord préparé le sorbet mûre, en mixant les fruits avec 2 cuillères à soupe de sucre puis j'ai passé au chinois (ou passoire) le tout pour retirer les pépins du sorbet.



J'ai fait prendre cette première préparation au congélateur dans les moules à cannelé environ 1h30.

Ensuite, j'ai préparé le sorbet melon en le-mixant avec 2 cuillères à soupe de sucre puis je l'ai ajouté dans les moules à cannelé juste au dessus du sorbet mûre en y ajoutant les bâtonnets en bois.





Laissez prendre les cannelés glacés toute une nuit avant de les déguster!




N'hésitez pas à me partager vos réalisation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire