20 déc. 2015

Idée créative : Savons M. Biscuit et sucre d'orge

idees creatives

Plus que quelques jours avant Noël et comme chaque année mon cerveau est en ébullition pour trouver un cadeau original, pas trop cher et qui va plaire. Je me suis donc mis a réfléchir et j'ai décidé cette année de faire des cadeaux DIY. Encore fallait-il trouver ce que j'allais faire car dans la jungle du DIY beaucoup de possibilités s'ouvraient à moi.
J'ai donc opté pour quelque chose d'assez original et de peu commun... des savons fait main! J'ai trouvé sur le site aroma-zone tous les ingrédients et conseils nécessaires.

J'ai effectué plusieurs essais avant d'arriver à la bonne recette et voici ce que j'ai réalisé :

idees creatives

Un savon M. Biscuit senteur Nougat

savon creatifs

Des savons sucre d'orge senteur Barbapapa

Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est extrêmement facile à réaliser et peu coûteux. De plus si vous avez la peau sensible c'est le top car vous savez avec quoi vous vous lavez.

Pour réaliser le Savon M. Biscuit j'ai eu besoin de (pour 1 savon) :
  • 40 g de base de savon Melt and poor
  • 40 gouttes de fragrance nougat
  • 15 gouttes d'AHA acide de fruit (pas obligatoire mais permet l'hydratation de la peau).
  • Colorant jaune

Voici comment réaliser ce savon en vidéo :



Pour réaliser les savons sucre d'orge j'ai eu besoin de (pour 2 savons) :

  • 70 g de base de savon Melt and Poor
  • 60 gouttes de fragrance sweet candy
  • 25 gouttes d'AHA acide de fruits
  • du colorant rouge

Voici en vidéo comment réaliser ces savons : 


Voilà le résultat une fois le tout emballé :

creation

Pour les étiquettes que vous pouvez voir sur la photo je les ai téléchargées ici.

cadeau creatif

idee cadeau








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire