J'ai décidé il y a quelques semaines de réaliser moi-même mon déodorant fait maison pour m'orienter vers un produit plus naturel. Je vous explique comment j'ai procédé pour le réaliser et vous livre mes premières impressions.
Pour réaliser vous-même votre déodorant maison, vous aurez besoin de :
- 45 g d'huile de coco
- 25 g de bicarbonate de sodium
- 20 g de Maïzena
- 5 g de cire d'abeille
- 5 gouttes d'huile essentielle de Palomarosa
- 6 gouttes d'huile essentielle de Ylang Ylang
Je vous laisse visionner la petite vidéo ci-dessous pour suivre la réalisation de ce déo naturel
Mise à part les huiles essentielles et la cire d'abeille je disposais déjà des autres ingrédients, que vous trouverez facilement dans votre cuisine. J'ai trouvé ce qui me manquait sur le site Aroma Zone y compris le stick.
Après deux semaines d'utilisation, je peux vous dire que je suis plutôt satisfaite de ce déodorant bio en stick.
Je tiens vraiment à préciser qu'il ne s'agit pas d'un anti-transpirant, qui lui n'est vraiment pas naturel et contient en général des sels d'aluminium.
Bref, tout ça pour vous dire que mon déodorant fait maison n'a rien à envier à ceux du commerce et que mes aisselles se portent très bien. Et vous savez quoi? elles sentent toujours bon en fin de journée grâce notamment à l'huile essentielle Ylang-Ylang!
Au début la texture était assez rêche, puis au bout de 3 ou 4 jours la texture est devenue crémeuse et plus agréable à l'application. Je suppose qu'en laissant reposer après fabrication, une partie du bicarbonate s'est déposé à la base du stick (repos tête à l'envers) d'où cette sensation "rêche"au début.
Je ne suis vraiment pas déçue de cette première expérience de déodorant fait maison, je suis totalement fan de l'odeur Ylang Ylang,
Coucou ! Je viens te déposer un petit commentaire pour te dire que je t’ai choisie pour le Liebster award 2017, j’apprécie ton blog et j'ai envie de le faire découvrir autour de nous. J’espère que cela te fera plaisir. Toutes les informations nécessaires se trouvent dans mon dernier article. A bientôt :)
RépondreSupprimer