5 janv. 2016

Idée déco DIY : créez votre propre vase

vase origami

Imaginez : On  est dimanche, vous avez invité votre Tati à manger et elle vous ramène un énorme bouquet de fleurs! Là gros stress, vous n'avez qu'une grosse chope de bière pour faire office de vase... Pas de panique grâce à ce vase qui vous coûtera à peine le prix d'une feuille de papier cartonné vous allez lui en mettre plein la vue!
Pour réaliser ce vase origami DIY comme je vous le disais vous allez avoir besoin d'une feuille de papier (minimum 210g), normalement vous auriez dû perdre 15 voire 20 minutes à tracer tous les traits afin de faire les pliages, normalement j'ai dit! Mais j'ai décidé de vous épargner ces 20 minutes de traçage et de mettre à votre disposition ce fichier A4 ou les pliages sont déjà tracés.

Il suffit de cliquer sur l'image pour la télécharger :



Une fois votre fichier imprimé munissez vous d'une règle et d'un critérium pour les pliages, critérium que vous allez utiliser sans la mine. Je vous conseille également de faire ces pré-pliages sur quelque chose de mou. Pour la suite je vous ai fait une petite vidéo explicative :


Bon vous imaginez bien que l'eau ne va pas tenir toute seule dans ces cylindres en papier, en faite à l'intérieur j'ai mis un bocal en verre (merci le bocal d'asperge Leclerc) qui est presque aussi haut que le cylindre. Au final ces vases ne m'auront coûté presque rien pour un très bel effet.


vase origami

vase origami

vase origami

J'ai essayé plusieurs papiers avec différents motifs et je trouve qu'au final ceux-ci se complètent assez bien. Vous pouvez également le faire avec du papier neutre sans motif, dans les tons pastels par exemple ou bien les utiliser comme cache-pots.

N'hésitez pas à partager vos créations sur ma [page facebook].


1 commentaire:

  1. C'est très joli ! Perso, je suis nulle en origami... J'ai tenté à plusieurs reprises, mais les plis et moi ça ne fonctionne pas. Je reste donc toujours très impressionnée devant de joli créa' en papier ! ^^

    RépondreSupprimer