23 oct. 2015

Déco de Noël : ♪ Mon beau [petit] sapin ♫

deco noel


Nous sommes aujourd'hui le 23 octobre, oui le 23! rien de particulier ? Et bien nous sommes à 2 mois de la veille du réveillon! Bon d'accord je suis super en avance mais bon avouez qu'on a tous hâte d'y être! Alors pour fêter cette date symbolique je vous propose de réaliser une déco de noël originale parce que faut quand même s'y prendre un peu à l'avance pour décorer :-)


J'ai donc réalisé ce sapin grâce à un morceau de palette, du papier à motif, une guirlande lumineuse 20 LED et une équerre en fer ce qui m'a coûté moins de 2€ en matériaux. Pour la réalisation, je vous explique comment j'ai procédé!


Les outils :

Pour réaliser ce sapin lumineux j'ai eu besoin : d'une scie, d'une perceuse, un mètre, une règle, un compas, de colle, et de 2 vis.

Les explications : 

Voici les dimensions que j'ai utilisées pour réaliser mes découpes et mes trous à la perceuse :

deco noel



  • J'ai donc tout d'abord découpé un morceau de palette de 18,5 cm (ma largeur de palette étant déjà de 9 cm). 
  • J'ai ensuite tracé un trait à 5 cm de mon bord inférieur, j'ai laissé 0,5 cm à gauche et à droite et j'ai réalisé un triangle isocèle, vous vous rappelez? Celui qui a 2 côtés identiques (ahhh les cours de maths!). Donc 2 côtés identiques de 13 cm.
  • Pour réaliser les trous à la perceuse (aux dimensions des leds) j'ai espacé de 2,6 cm les tous sur les bords de mon sapin en hauteur et j'ai du espacé de 2 cm pour la première rangée et 1,5 cm pour les autres.
Une fois cela réalisé vous avez fait le plus dur!

Les finitions :

  • Il ne vous reste plus qu'a visser l'équerre légèrement pliée à l'arrière de votre sapin.
  • Pour la décoration à l'avant j'ai décidé de coller un beau papier avec des étoiles! Bon je vous raconte tout, en faite au début j'avais décidé de le peindre dans en gris très clair, mais je n'ai pas eu la bonne idée de mettre une sous-couche avant donc le bois à tout bu et malgré mes 2 autres couche cela n'a pas rattrapé mon erreur donc si vous décidez de le peindre n'oubliez pas la sous couche! Pour cette partie laisser libre court à votre imagination.
  • Vous n'avez plus qu'a mettre vos leds (elles tiendront toutes seules si vous avec percer avec la même diamètre que celui de vos leds sinon ajoutez un peu de colle) et à fixer le boitier sur l'équerre.

Cette déco est également réalisable en carton si vous n'avez pas de bois de palette! n'hésitez pas à partager vos créations!

Voilà! j'espère que mes explications aurons été claires et que cette création DIY vous aura plu! Voici un autre DIY de Noël ici: un photophore étoilé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire