Voici quelques astuces pour éliminer les tâches difficiles :
Pour les tâches de betterave il suffit de frotter le linge taché avec du vinaigre blanc pur puis de le laver à la machine.
Le chewing-gum collé sur un tissus doit être mis au congélateur afin de le solidifier puis l'enlever en grattant. S'il reste quelques traces il faut utiliser du vinaigre d'alcool chaud.
Pour les tâches de chocolat si celui ci est fondu il faut passer le linge sous l'eau froide. Si la tâche est incrustée il faut gratter le chocolat séché puis frotter avec de l'eau savonneuse.
Les tâches d'herbe s'éliminent en frottant la tâche avec du vinaigre blanc. autre astuce : utiliser de l'alcool à brûler ou encore du jus de citron.
Pour les tâches de carotte utilisez de l'eau de javel pour le linge blanc et de l'alcool à brûler pour les vêtements de couleur. Il faut faire vite sinon le vêtement risque de se teindre en orange définitivement.
Les tâches de vin s'éliminent avec de la maïzena à saupoudrer sur la tache encore humide, une fois sec brosser et frotter avec du lait.
Pour éliminer les tâches de sang le mieux est d'utiliser de l'eau oxygénée ou de l'alcool à brûler.
Pour enlever une tâche d'encre il faut comme pour la carotte faire au plus vite. Il y a plusieurs façon de procéder : utilisez du lait ou du jus de citron. Pour les vêtements blanc l'eau de javel viendra à bout de la tâche. Vous pouvez également utiliser de l'alcool à brûler.
Frotter une tâche de maquillage avec des cristaux de soude et de l'eau chaude afin d'en venir à bout. Pour le rouge à lèvre utilisez de l’Éther.
Vous en avez marre de la buée sur vos miroir? voici une astuce qui devrais vous intéresser!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire