15 sept. 2017

DIY couture: suspension décorative hiboux


Un nouveau DIY aujourd'hui sur le blog pour décorer la chambre de bébé. Il s'agit d'une suspension en tissus à fabriquer vous même que l'on peut disposer contre le mur par exemple au dessus du lit ou de la table à langer.

Pour réaliser cette suspension céleste hiboux, vous aurez besoin de :

- 4 tissus de couleurs différentes : ici tissus motifs, bleu, gris et tissu polaire
- laine blanche pour les yeux des hiboux
- ouate
- patrons (à télécharger ci-dessous)
- un bout de bois
- du coton blanc

En image, les patrons à imprimer et découper pour réaliser votre suspension hiboux. Si vous souhaitez réaliser la même que moi, il vous faudra coudre 3 hiboux, 3 lunes, 3 nuages et 2 étoiles.




Après avoir découpé les hiboux, on dessine les yeux fermés à l'aide d'un fil de laine blanche, avant de coudre endroit contre endroit, puis d'ajouter la ouate pour enfin refermer au point invisible. On fait de même pour les nuages, les lunes et les étoiles.



On se retrouve donc avec toutes nos pièces cousues, il ne manque plus qu'à les rassembler.
Pour cela on utilise du fil de coton blanc pour les suspendre en les piquant avec une aiguille au centre de chaque pièce en veillant à faire un nœud à la base de la suspension.


 J'ai choisis de réaliser 2 suspensions de 4 pièces et 1 suspension de 3 pièces.


On arrive presque au bout de notre DIY, il ne manque plus qu'à accrocher les 3 suspensions sur notre bout de bois. On ajuste les 3 suspensions en fonction de la longueur souhaitée,sur mon modèle celle du milieu est plus courte que les autres.



On finit par créer l'accroche, j'ai choisis de le suspendre avec mon fil de coton mais j'aurais pu le faire tenir également avec deux petits clous sur lesquels on aurait poser le bout de bois.


C'est fini, admirez le résultat!


Dernière mission : trouver une place à cette suspension céleste hiboux.

1 commentaire: