9 août 2017

DIY: fabriquer soi-même un cube d'éveil




Avec quelques chutes de tissus il est très facile de réaliser un cube d'éveil pour bébé. Un petit objet avec 6 faces, avec des textures différentes, des petites éléments à détacher ou attraper, enfin tout ce qui pourra éveiller la curiosité du tout petit.

Pour réaliser vous-même un cube d'éveil vous aurez besoin de :

- 6 chutes de tissus 12 x 12 cm
- bouton pression
- un gros bouton
- élastique/ruban/lanières
- feutrine (ici jaune et blanc)
- grelot ou "breloques"(et une petite boite kinder)
- ouate pour le rembourrage

Après avoir découpé les 6 carrés de tissus vous pourrez les disposer de cette façon et commencer à les coudre les uns au autres, endroit contre endroit.





On peut ajouter des lanières ou ruban que bébé pourra attraper avec des textures différentes ici tissu et élastique.




Sur une autre face j'ai découpé et cousu un soleil et une lune en feutrine. Puis j'ai ajouté par dessus des nuages en matière polaire afin de recouvrir mes motifs en feutrine à l'aide de boutons pressions qui laisseront apparaître lune et soleil.


Sur une face tout en polaire, j'ai cousu solidement un très gros bouton. Une nouvelle prise et une nouvelle forme à découvrir.


Avant de refermer ce petit jouet d'éveil, je l'ai garni de petites chutes de tissus, puis j'ai fini par ajouter de la ouate pour un effet bien moelleux.


Avant de rembourrer complètement ce cube j'ai ajouté une petite boite kinder dans lequel j'ai glissé des petites breloques d'un vieux collier cassé mais si vous disposez d'un grelot c'est encore mieux.


Maintenant il n' y a plus qu'à coudre la dernière face au point invisible.


1 commentaire: